Boucles d’oreille et sautoir Alice

Hey ! Comme je n’ai pas encore trouvé le temps de faire un nouveau tuto après les Cerises, voici un petit aperçu d’un de mes derniers délires : les boucles d’oreille sur le thème des contes d’enfant / livres pour enfants.

Récemment j’ai craqué sur des BO signées N2 qui représentent le petit chaperon rouge et son loup. Tellement elles sont choutes que j’en voulais d’autres !

J’ai commencé par tester ce que donnerait l’univers de Alice au Pays des Merveilles et suis allée faire des emplettes de perles. J’ai trouvé mon bonheur en écumant les magasins de perles du Marais, à Paris.

Voilà le résultat ! 1 lapin en nacre de chaque côté qui rappellent le lapin en retard qui emmène Alice de l’autre côté du miroire et la porcelaine du service à thé, des breloques pour les autres thèmes : le temps, la théière… Au début j’avais aussi ajouté un chat, mais c’était too much. Ensuite des petites étoiles et perles magiques dans des couleurs girly rose, fuchsia, gris et des bouts de chaîne toute fine noire.

Boucles d’oreille Alice in Wonderland

boucles d'oreille Alice au pays des Merveilles

Et un petit sautoir pour aller avec les lapinous. La photo est un peu nulle : il y a en fait encore un lapin qui gambade le long de la chaîne d’un côté et qu’on ne voit pas ici, ainsi qu’une tasse de café dans la nuque sur le fermoir.

Sautoir Alice au Pays des Merveillescollier sautoir Alice au pays des merveillesJ’ai déjà les fournitures pour faire d’autres contes et légendes… Mais n’ai encore rien réalisé, faute d’idées pour un joli assemblage.

Tu as des idées de thèmes ? Cendrillon ? Le petit chaperon rouge ?

2 réflexions au sujet de « Boucles d’oreille et sautoir Alice »

Laisser un commentaire