Calendrier des salons et événements pour créatives

Oulalaaaaaah, cela fait déjà 3 mois que je n’ai rien écrit ici ! Quelle tristesse, c’est terrible… mais j’ai quand même fait le plein d’idées, dont je te parlerai ici prochainement. ;-)

Pour commencer, on va parler de salons et autres évènements pour les filles (et les garçons) créatives ! Je sais pas comment ça se passe pour toi, mais moi je loupe tout le temps ces dates… Ce n’est que le lendemain de la fermeture de tel DIY network party ou de tel autre salon créatif que je réalise qu’il a eu lieu.

Pour ne plus rater aucun événement (ou presque), voici une sélection de calendriers proposés sur le net que j’ai décidé de suivre et que tu peux toi aussi ajouter à ton calendrier Google Agenda ou ton mobile, au format iCal, XML ou HTML !

logo Etsy

Commençons par le calendrier de Etsy France, qui recense les choses intéressantes qui se passent en France : à Paris, Lyon, Nantes… mais aussi dans les coins un peu paumés moins courus comme Sauliac-sur-Céré ou Abbeville. Vous y trouverez par ex. la 4e édition du salon The Wolf Cheap Market à Toulouse qui aura lieu en mai, ou encore un vide-atelier d’artistes à Nantes en mars.

Si tu parles le deutsch, il y a aussi le calendrier de Etsy Allemagne (dans la sidebar du blog) et qui indique aussi des dates de trucs à faire en Autriche et en Suisse.

logo dawanda

Dawanda France présente dans son calendrier (visible aussi dans la sidebar) des grands salons créatifs ou vintage et autres joyeusetés à Paris, Reims, Évreux, Nîmes et bien d’autres villes. On y trouve aussi les ateliers organisés dans les bureaux parisiens de Dawanda France ou des salons grand public comme la Foire de Paris (quoi tu n’y as jamais mis les pieds ?!? …moi non plus en fait, mais je suis sûre qu’il y a des tas de trucs rigolos à voir ^^).

Les puces des couturières fait également un calendrier. Je ne connaissais pas cette assoc’ ou ce collectif (?), mais en tous cas si ton kiff c’est la couture ou le scrap, tu trouveras à coup sûr une expo ou un marché (aux puces donc) près de chez toi. Oui, surtout si tu habites Ammerschwihr, Preaux ou Kanfen. Ok, ça marche aussi si tu vis au Havre ou à Toulouse. ;-)

***—***—***—***

Voilà pour un début. J’ai rassemblé toutes ces merveilles dans un seul calendrier, le voici. J’ai aussi créé un agenda ‘Anna Pika’ (à chopper seul en XML ou iCal) dans lequel je mettrai toutes les dates qui ne sont pas déjà répertoriées par les autres sites. J’espère que ce petit outil te sera utile pour occuper tes week-ends en 2013. :)

Pour ajouter tous les calendriers d’un coup à ton mobile / compte Google Agenda, agenda perso, il suffit de cliquer sur le petit lien « Google Agenda » en dessous du calendrier ou de le copier-coller dans ton agenda. Ensuite tu recevras les instructions pour l’ajouter à ton compte Google ou ailleurs. Tu pourras toujours éliminer les agendas qui ne t’intéressent pas par la suite.

Si tu connais d’autres agendas dans ce genre, indique-le-moi en commentaire et je l’ajouterai aux autres en mettant à jour le lien.

Et si tu as un problème d’ajout de calendrier à ton agenda perso, c’est pareil faut me dire et je tâcherai de corriger ça (chez moi tout semble bien fonctionner en tous cas). Je suis complètement débutante en création de calendrier, donc il y a peut-être des couacs. Merci !

Ah oui, et la petite image pour partager le post de manière plus sympa, si le cœur t’en dit. :)

calendrier agenda salons créatifs

4 réflexions au sujet de « Calendrier des salons et événements pour créatives »

  1. Je suis loin,très loin d’être une geekette comme toi donc pour moi ton blog est une mine ! Même si je l’avoue il y a des termes qui m’échappent ! J’adore ta générosité,toutes ces recherches doivent te prendre un temps fou mais tu les partages,c’est vraiment chouette.
    Concernant les agendas moi j’aime beaucoup celui d’ALM qui a l’avantage d’être consultable par régions,même si je ne suis pas une grande fan d’ALM ,il faut au moins leur reconnaitre ceci! En tous cas ,bonne continuation à toi ,à bientôt

Laisser un commentaire