Collier Industriel : à fond les boulons !

Ayant toujours été fascinée par les petites choses brillantes et géométriques, quand j’étais petite je faisais ma Amélie Poulain dans la quincaillerie de mes grands-parents, les mains fourrées dans les casiers d’écrous et de clous

J’ai récemment canalisé cette passion en achetant des tas et des tas d’écrous et de boulons de toutes les tailles chez Leroy-Merlin. ^^ Après de longues et infructueuse réflexions, voici une des première pièces réalisées avec ces petites merveilles : le collier Indus (comme dans Industriel).

Avec du caoutchouc noir et des boulons de toutes les tailles et longueur, j’ai tressé un collier dans un style assez grunge au final, qui se pose bien là autour du cou et idéal pour les fashionistas qui osent assumer leur côté mec, vrai mec.

collier look industriel boulon

De près ça donne ça :

collirt boulon écrous

J’aime bien le contraste entre le caoutchouc noir et mat et les écrous argentés qui brillent au soleil. Et comme toujours, il s’agit of course d’un collier asymmétrique !

Seule difficulté pour le réaliser : équilibrer les poids sans trop alourdir le tout non plus (ça se porte autour du cou quand même !) et aussi parfois enfiler les boulons un peu étroits sur les fils de caoutchouc.

Le collier Indus peut se porter pour une soirée rock, ou même gothique ! Il est unisexe à mon avis.

Alors… il te plaît, ce collier ?

Pour celles qui veulent l’acheter, c’est par ici, sur ma boutique Etsy !

2 réflexions au sujet de « Collier Industriel : à fond les boulons ! »

Laisser un commentaire