C’est bientôt l’été, alors faut se préparer les filles !
J’ai réalisé l’an dernier des boucles d’oreille Cerises choupettes et pour lesquelles on m’a fait des compliments. Comme c’est encore tendance cette année, je te propose un tuto pour les faire toi-même. C’est simplissime, alors aucune excuse. :-)
Arme-toi d’une heure de temps et c’est parti :
Démarrons par le matériel à rassembler…
Il faut :
– 6 clous à tête plate (2 x 2,5 cm, 2 x 2,9 cm, 3,3 cm). J’ai choisi la couleur bronze.
– 2 anneaux brisés de la même couleur que les tiges. Ils peuvent être réalisés avec les chutes des clous.
– 2 fermoirs pour boucles d’oreille, toujours de la même couleur
– 4 perles rouges rondes, environ 7 mm de diamètre. Perso, je préfère les perles en pierre, qui ont une texture plus chic pour ces cerises que le plastique ou le verre.
– 2 perles représentant des feuilles, environ 1 cm de long.
On commence par la première boucle d’oreille. Les 2 clous les plus longs (3,3 cm et 2,9 cm) sont pour les perles cerise, le plus court (2,5 cm) pour la perle feuille.
Etape 1 : réaliser une breloque Cerise
Enfiler une perle rouge sur un clou (l’un des deux plus longs) et réaliser une boucle à l’extrémité de la tige. Si tu sais pas comment faire, va zyeuter mon tuto « Comment réaliser une breloque » (coup de bol, je l’ai fait à partir de cette breloque cerise, justement).
Etape 2 : réaliser les 2 autres breloques Cerise + feuille
Faire de même avec l’autre perle rouge et la feuille (sur le plus petit clou). Une fois les 2 autres breloques terminées, c’est déjà presque fini… bientôt ces petites merveilles de joaillerie illumineront tes oreilles !
Etape 3 : monter les breloques sur l’anneau
Ouvrir l’anneau brisé et enfiler les 3 breloques. J’ai choisi l’ordre suivant : feuille – grande cerise – petite cerise. Ainsi, la feuille reste bien positionnée par rapport aux cerises.
Etape 4 : monter sur l’attache de boucle d’oreille
En fait ça fait partie de l’étape 3 parce qu’il suffit d’enfiler l’attache sur l’anneau. Petite finition luxe : pense à enfiler les breloques en laissant la fermeture du crochet à l’arrière (donc pas comme moi qui ai du rouvrir l’anneau et retourner le montage après la photo !), c’est plus joli.
Résultat final : tadaaaaa ! Y a plus qu’à les porter et être belle.
Petit récap du tutoriel Cerise en une image (si tu veux la partager sur Pinterest par ex.). Clique pour agrandir :
Bientôt, je te montre comment avoir un beau sautoir estival pour accompagner les cerises. En attendant, envoie-moi donc des photos de tes propres boucles d’oreille !
Laisser un commentaire