Vendre sur A Little Market

Tout comme je l’ai fait pour DaWanda et Etsy où j’ai ouvert mes 2 premières boutiques, je vais faire un petit tour de la plateforme A Little Market du point de vue de la vendeuse. Après vos commentaires élogieux sur cette plateforme sur mon comparatif des sites de vente, je me suis dit que je devais tenter aussi !

J’ai donc ouvert une boutique sur ALM (le petit nom pour les intimes) également. Le retour d’expérience s’étoffera au fur et à mesure de mon avancée.

Faisons un petit tour du locataire avant de commencer : A Little Market est une plateforme de vente pour créateurs particuliers et professionnel Made in France ! Le site a été créé en 2008 et compte déjà près de 250.000 membres, 37.000 créateurs et 2 millions de visites / mois. Le petit frenchy a tout du grand en devenir ! Et si j’en crois vos commentaires, c’est la plateforme préférée des créateurs français. :-)

logo A little Market

Il y a aussi la petite sœur A Little mercerie qui date de 2011 pour faire ses courses de matières premières. Une super idée d’associer et bien différencier les 2 univers ainsi !

logo A little mercerie

Et petite dernière, A Little Maman (Almam pour les intimes), tout pour ton bébé, neuf et d’occasion (les vêtements, pas le bébé !). Les 3 sites sont grandement axés sur la communauté et le partage.

logo a little maman

Bon fini les éloges, passons aux choses sérieuses… Je ne parlerai ici que de l’aînée des 3 sites. Commençons par les choses qui fâchent.

Points négatifs

– la navigation interne du site que j’ai du mal à comprendre. Il faut réfléchir parfois à la page qu’on va trouver après avoir cliqué sur un lien, alors que ça devrait être super fluide et explicite. Les éléments importants (pour moi du moins) ne sont pas assez mis en avant.

Il y a au moins 10 liens vers la boutique du créateur sur l’ensemble de la page Produit… on s’y perd ! Et que veut dire le petit <3 assorti de la phrase « mettre de côté » ? Heureusement qu’il y a le cœur qui me dit que ça met le produit en favori, sinon j’aurai cru que ça allait direct dans le panier d’achat.

Également pas top de mon point de vue : l’accueil d’une boutique et les nombreux onglets qui s’y rattache. Qu’est-ce qu’une « collection » ? Une collection faite par la créatrice dans ses propres bijoux ? Non, plutôt une sélection parmi les produits sur le site entier… bref, le wording manque de clarté, c’est dommage ! L’idée est bonne et permet des mises en avant différentes du classique listing de produit. Mais au final, les produits eux-mêmes sont moins mis en avant que le créateur je trouve.

Et puis parfois les liens que je clique s’ouvrent dans de nouvelles fenêtres, alors que je n’ai rien demandé ! Ça fiche un bordel pas possible dans mon navigateur qui est déjà surchargé par ailleurs. Je préférerais gérer mes onglets et fenêtres comme bon me semble, surtout en navigation interne.

– les photos sont souvent de qualité moyenne… je ne sais pas à quoi cela tient par rapport à d’autres plateformes de ventes. Il y a peut-être moins d’aide sur ces éléments de la part d’ALM ou bien il y a plus de créatrices amateurs qu’ailleurs, qui ne maîtrisent peut-être pas encore cet art difficile de la photo de petits objets. Une mise en avant de produits et boutiques par l’équipe éditoriale serait peut-être la solution ? Ou un tuto photo ?

– la lenteur de chargement des pages : à s’arracher les cheveux de geekette ! :) Je ne pense pas que cela tienne à ma connexion internet, car dans la partie administration de ma boutique, c’est hyper fluide. J’espère que ça ira mieux à l’avenir et que je me trompe.

Points positifs

– l’interface d’administration : le rêve ! Comme vous le disiez toutes, c’est très simple et agréable de mettre des produits en ligne. Rapide, efficace, bien expliqué… et pas 1 milliard d’options à choisir dès le démarrage de la boutique.

– l’autre point +++ : l’interface de statistiques. Elle donne l’origine des visiteurs, une comparaison par rapport aux stats globales d’ALM, des tas de chiffres intéressants comme le taux de conversion, le taux de rachat, la perf des créations… WAOUH ! J’ai hâte d’avoir des visites pour décortiquer tout ça (venez venez hihi).

– des chouettes fonctionnalités, comme par ex. la possibilité d’acheter un bon d’achat à offrir à qqun, directement sur la boutique. Ou encore le blog personnel, intégré directement sur ALM pour celles qui n’en ont pas à côté.

– le design : plutôt épuré, c’est agréable, surtout dans l’admin. Dommage que la navigation ne soit pas au même niveau d’épuration.

– pas mal d’aide et d’explications à côté de chaque champ à remplir. Merci ALM !

– une seule langue à renseigner (qu’est-ce que c’est long de tout traduire. OK, personne ne m’y oblige mais je suis perfectionniste que veux-tu !)

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

Voilà pour le début… En bref l’impression pour le moment c’est : une plateforme centrée sur le vendeur, et non sur les produits et l’acheteur. C’est chouette pour le vendeur, mais l’objectif n’est-il pas… de plaire aux acheteurs afin de vendre ?

Il y a de bonnes idées et innovantes mais à travailler encore à mon humble avis. A suivre, donc.

Si vous voulez voir de quoi à l’air mon antre, et copiner avec moi là-bas aussi, ce sera avec plaisir. Visitez ma boutique A Little Market, vite vite !

Besoin d’un autre avis ? Allez voir chez Apolline qui a aussi décortiqué ALM. Je crois que son post date un peu par contre… il semblerait que quelques-unes de ses remarques sur la navigation ont été prises en compte.

Et donnez-moi vos avis aussi, c’est super de voir comment ça se passe chez les autres. Merci merci !

30 réflexions au sujet de « Vendre sur A Little Market »

  1. Ping : Vendre sur A Little Market - Oppia

  2. bonjour et merci pour toutes ces infos !
    Je suis sur ALM depuis plusieurs mois et je ne savais mm pas qu’il existait un ALMam qui est complétement invisible sur ALM !!
    Je vends des articles pour bébé et enfant et j’aimerais donc etre visible sur ALMam. Est ce que tu sais si je dois recréer une boutique car c’est bien l’impression que ça me donne et si c’est le cas c’est vraiment très mal fichu !
    ps : j’aime beaucoup tes créations ^^ bonne continuation !

    • Bonjour Bibipirouette,
      Merci pour ta visite et les compliments. :)

      Concernant A Little Maman, apparemment, on peut dupliquer ses produits sur cette plateforme. Il y a un sujet intéressant dans le forum qui te donnera pas mal d’infos.
      Dans ma propre boutique je n’ai pas trouvé le lien dont parlent les forumeuses, mais ça dépend peut-être des catégories que l’on utilise (par ex. « bébé » ou « enfant », ce qui n’est pas mon cas).
      Attention, la commission est de 10% sur ALMaman (comparé aux 5%) sur ALM « normal ».

      Si tu ne trouves pas comment dupliquer ta boutique, je suis sûre qu’en envoyant un petit mail à l’équipe d’ALM, tu auras ta réponse rapidement. :)

    • Bonjour,
      Les vendeurs ALM ont reçu une newsletter concernant le lancement d’ALMa en mars dernier. En voici un extrait qui répondra à votre réponse.

      « Si vous souhaitez proposer sur ALMa des créations autour de l’univers enfant, maman est-ce que vous allez devoir recréer une boutique entièrement?

      Non, pour les créateurs de Market qui vendent des créations pour enfants (Mode, déco…), nous allons vous permettre de dupliquer votre compte et vos créations de Market vers Maman. Mais attention, il faudra impérativement changer les titres et les descriptifs sinon Google ne va pas être content…

      DUPLICATION = COPIER/COLLER, LES CREATIONS DUPLIQUEES RESTERONT SUR MARKET

      Concrètement :

      1. Allez sur http://www.alittlemaman.com
      2. Créez un nouveau compte
      3. Indiquez l’email que vous utilisez sur Market
      4. Le système va repérer votre email et va vous proposer de dupliquer votre compte, acceptez la duplication
      5. Retournez sur Market dans Mon espace > Mes créations
      6. Vous verrez un bouton apparaitre « Dupliquer sur Maman ». Cliquez sur le bouton, votre création sera dupliquée sur Maman.
      7. Retournez ensuite sur Maman pour modifier le titre et le descriptif.

      Qui va s’occuper de ce nouveau site?

      Nous avons recruté une charmante maman qui va consacrer 200% de son temps au développement de Maman (les 200 autres % étant réservés à ses enfants et à son mari), l’équipe sera renforcée pendant l’année.

      Ah oui j’oubliais!!! Elle s’appelle Marion et son email est marion[a]alittlemaman[point]com. »

  3. Bonsoir,

    Je suis créatrice de bijoux et possède ma boutique depuis 3 ans sur ALM. Les débuts ont été prometteurs mais il s’avère que depuis quelques temps, il semble que ce soit surtout le business d’ALM qui soit mis en avant à travers des messages très encourageants sur nos statistiques pour nous pousser à dépenser de l’argent pour mettre nos produits en avant et à faire tourner encore et toujours le trafic sur le site…

    Le hic c’est que depuis plusieurs mois, les ventes chutent énormément, les statistiques également et que ce soit sur littlemercerie ou littlemarket, beaucoup de vendeurs sont fatigués de dépenser 200% de leur temps à mettre en ligne des produits pour un résultat totalement nul !

    Je fais partie de ces vendeurs qui en ont raz le bol d’être pris pour le dindon de la farce. Certaines boutiques proposent des produits vraiment magnifiques mais ne vendent plus rien. Il semblerait qu’il y est un gros soucis au niveau de la gestion du site par l’équipe ALM et qu’on ne nous dise pas tout ..

    Pendant ce temps là, ALM nous incite avec de bonnes paroles en mode « esprit de famille » à acheter des affichages pour mettre en avant nos produits, mais qui ne sont d’aucune efficacité, car les résultats sont nuls nuls nuls !!

    Il fut une époque ou tout le monde y trouvait son compte sur ALM, mais aujourd’hui beaucoup de créateurs partent ou projettent de partir d’ALM pour d’autre plates formes de ventes,il
    Ce que je projette de faire également..

    Alors un conseil si vous souhaitez ouvrir une boutique sur ALM, ne vous attendez pas à faire de bonnes ventes car à ce jour, il semble que l’intérêt d’ALM se tourne surtout vers les acheteurs que vers les créateurs…

    • Bonjour,
      Je trouve aussi que c’est très calme pour l’instant sur ALM et pire encore sur ALMaman, là il n’y a plus aucune activité comme si le site était oublié!

  4. salut. alors moi, je suis pas douée en informatique mais je l’sais. c pour ça que je ne peux pas raler par rapport au temps que j’y ai passé pour mettre quelques créations sur ce site. j’y ai passé enormement de temps, mais bon, si c pour débuter, c normal. mais je commence à rencontrer quelques problèmes qui me bouffent tout mon temps. je commence aussi à perdre patience .ok, ça vient peut etre de moi . mais, faut reconnaitre que meme si on est doué en informatique, faut y passer beaucoup de temps si on veut se faire remarquer. c vraiment une communauté ou faut faire connaissance des gens (autres créateurs) et leur plaire pour qu’ils nous fassent de la pub. sinon, faut payer des affichages. j’adore toutes les créations et l’ésprit de base de little market, mais j’ai l’impression qu’on est plus de vendeurs que d’acheteurs, et qu’on creve tous la dalle. j’aime vraiment ce que je fais et ce que font les autres, mais je peux pas y passer toute ma vie. je ne comprends pas tout par rapport à mon compte paypal, les affichages que j’ai acheté, ça marche pas, et je n’arrive plus à acceder à ma boutique. j’attends la réponse de la conseillére. jusqu’a maintenant j’ai perdu du temps, et je sens que le peu d’argent que j’ai gagné, ça va etre pareil
    . à suivre..

  5. re salut. le lendemain, même si des trucs m’échapent. ça marche dans l’ensemble. voila pour le moment :) .en tout cas, la communication (déja y en a une) avec les conseillés est sommaire, mais assez rapide

  6. Bonjour,
    J’ai crée une boutique de bijoux sur Etsy il y a 4 jours…Et j’ai déjà fait 2 ventes au royaume uni en 2 jours.
    En parallèle,j’ai commencé à créer une boutique sur ALM depuis 2 jours.
    Je viens d’aller voir l’activité sur ALM et il n’y a rien,aucune visite.
    Alors, ce n’est peut-être pas significatif car je n’ai pas fini de créer ma boutique …Et puis,il est possible que j’ai eu la chance du débutant sur Etsy.
    Quoi qu’il en soit,je ne suis pas très motivée à l’idée de finir ma boutique sur ALM.
    A mon avis (mais ce n’est que mon avis) ALM est surtout visité par des français et vu le contexte économique de la France et le moral des français,c’est pas leur priorité en ce moment.
    De plus,j’ai vu plusieurs témoignages sur internet par rapport au problème des produits asiatiques sur ALM et au fait que les créateurs ne s’y retrouvent pas au niveau prix.
    Je ne sais pas si ce problème est réel et encore d’actualité sur ALM car je n’ai pas eu le temps de me pencher sur la question, mais si c’est le cas,ça expliquerait aussi le ralentissement d’activité.

  7. Bonjour
    Je vois que cet article date un peu mais la plus part des choses dites ici sont toujours vraies. Pas de changement dans le fonctionnement d’ALM depuis. sauf qu’ils ont laissé tomber A Little Maman depuis.

    Je suis d’accord avec tout ce qui a été dit sauf sur deux points que l’on ne peut constater que lorsqu’on fonctionne depuis un moment sur le site :
    – Ne pas s’emballer sur l’apparente efficacité des statistiques ! C’est parfois du grand n’importe quoi ! Par exemple j’ai parfois plus de commentaires et de votes que de visites annoncées … donc il vaut mieux ne pas trop s’y fier. Par contre le taux de conversion et d’autres analyses c’est effectivement intéressant.
    – IL Y A DE NOMBREUX BUGS . Ce qui est insupportable à certaines périodes. Il me semble que ça va un peu mieux depuis quelques temps mais visiblement leurs professionnels en informatique ne sont pas au niveau des autres plateformes.

    J’ai cliqué sur la boutique Anna Pika, apparemment elle a été fermée depuis, l’essai n’a donc pas été concluant ?

    • Merci pour ton retour ! Notamment sur les stats… :) Ça ne m’étonne pas au final, que celles-ci ne soient pas très exactes.
      Concernant ma boutique, je n’ai en fait mis que 2 articles sur ALM, pour le test. Il n’en reste qu’un, l’autre ayant été vendu. La boutique est toujours live : peux-tu stp me dire sur quel lien tu as cliqué et qui t’a amené sur une page d’erreur ?

      • Oups , je ne me souviens plus, je viens de ressayer les deux liens plus haut et c’est bizarre il me semblait que je’étais tombée sur un profil de membre avec ce nom là.
        Par contre c’est surprenant que tu aies vendu 1 article sur les 2 de la boutique : 50% de ventes, c’est déjà pas courant surtout pour une boutique qui n’a pas beaucoup d’articles en général si on ne remplit pas un minimum la boutique on n’est pas visible. Bravo !, Moi il a fallu plusieurs mois et une boutique bien pleine avant d’avoir mes premières ventes (hors 1 amie qui a fait un achat par là au lieu de le faire en vente directe). Bravo

  8. Ah, et encore une petite chose, qui m’est venue à l’esprit tout en sortant du sujet d’ALM :
    J’ai lu dans l’article que c’était gênant que les liens s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre… du coup je me pose des questions pour mon blog : j’ai fait ça systématiquement pour les liens externes (mes boutique, facebook etc…) ça me semble indispensable.
    Mais je n’imaginais pas que ce soit gênant pour les liens internes au blog. Du coup je me demande s’il vaut mieux risquer que les gens ne lisent pas jusqu’au bout parce qu’ils sont partis sur une autre page du blog ou risquer de les gonfler avec plusieurs onglets qui s’ouvrent….

    Merci d’avoir fait cette remarque intéressante… même si ça va me donner encore de quoi cogiter et bosser (grrrr)…

    • ahhh ! je viens d’essayer de modifier les liens , ils s’ouvrent toujours dans un nouvel onglet !!!! Grrr blogspot pas glop pas glop ! Je crois qu’un de ces qjours je vais avoir besoin d’un comparatif sur les différents hébergeurs de blog !

  9. Coucou tout le monde
    J ai ma boutique sur Alm depuis un mois.et effectivement c est le bordel.ils donne des conseils pour améliorer la visibilité:faire de bonnes fiches produits,faire des collections,participer au forum,entretenir son blog,mettre des produits régulièrement,acheter des affichages,proposer livraison gratuite et bons de réduction.j ai fait tout ça.je n ai toujours rien vendu. Et sur des moteurs de recherche (internes ou sur google par exemple) mes produits ont vraiment du mal a ressortir.c est déjà pas bien simple car il y a un minimum de 5 mots a mettre dans le titre (sans compter les le.la.sur…) alors quand vous avez un portrait de tal a vendre par exemple,faut meubler.le problème c est qu après,ceux qui entrent portrait tal dans la barre de recherche ne trouvent pas le produit.et puis mettre des nouveaux produits tout le temps c est bien joli,mais ça fait dépenser encore de l argent.moi j aimerai bien vendre ce que j ai déjà!j ai 35 articles et toujours rien de vendu!je perds un peu patience…

    • Bonjour, en effet c’est pénible si on ne met pas souvent en ligne on n’est pas visible. Il faut aussi prendre le temps d’aller sur les forums, de commenter les créations des autres voter pour des créations etc… en espérant qu’on aura des commentaires et des votes en retour… c’est la seule solution pour remonter dans les moteurs de recherche. Ce n’est pas normal. Tout ça prend beaucoup de temps et n’a vraiment rien avoir avec le travail de créatrice.
      C’est un peu pareil sur les autres plateformes Etsy et DaWanda par exemple. Mais dans une moindre mesure : on peut apparaître bien placé même sans mettre toutes les semaines plusieurs produits. Et sur DaWanda je ne vais jamais sur les forums et je mets rarement en favoris.
      Mettre en ligne de nouveaux articles ne coûte rien sur ALM sauf qu’il faut fabriquer de nouveaux articles. Ou alors il y a moyen de feinter avec très peu de temps perdu : SUPPRIMER UN ARTICLE ET REFAIRE UNE FICHE PRODUIT. Je n’ai jamais eu besoin de faire ça car je produis beaucoup mais j’en vois qui ne s’en privent pas. Et finalement ça me semble moins décalé que d’être obligé de participer aux forums etc…

      J’ai commencé avec ALM ily a trois ans et j’ai eu ma première vente au bout de 2 ou 3 mois depuis je vends plusieurs articles par semaine, alors prends la peine de perdre du temps au début avec les « civilités » et les mises en ligne fréquentes, et avec un peu de patience ça devrait porter ses fruits, tes dessins sont jolis.

      Ah au fait le lien quand on clique sur ton nom dans le commentaire ne marche pas , il y a un message d’erreur j’ai réussi à y accéder en rentrant isagination dans la barre de recherche ALM.

      Bonne continuation

  10. Merci beaucoup, Je me suis servi de ton tableau et de l’ensemble de vos commentaires pour alimenter mon mémoire qui porte sur:
    COMMENT DEVELOPPER LA NOTORIETE DES MARQUES DE JEUNES CREATEURS ?

    Ce mémoire est la base de mon projet d’entreprise. J’ai 24 et je vais lancer très prochainement une plateforme spécialisée dans la vente de sacs, chaussures et accessoirs de jeune créateurs (haut game).

    Je suis donc à la recherche de créateurs et de bloggueuses. SI vous ANNA et d’autres êtes prêtes à m’accompagner dans cette aventure vous êtes les bienvenue.

    un petit mail à l’adresse suivante gouelegeraud(arobase)gmail(point)com

    Merci encore,

  11. Bonjour,
    je reviens sur cet article car ça me reprend de temps en temps de leur envoyer des mails ou d’en parler sur les blogs pour me défouler un peu quand ils m’énervent trop !

    Cette semaine on a eu droit à des buggs fréquents dus à l’affluence des soldes. Pendant plusieurs jours je voulais confirmer une commande et à chaque fois il y avait un message « oops on est passé à la télé ou quoi , vous êtes trop nombreux ! » De quoi énerver quand tu as un truc urgent à faire sur le site !!!! Ils ont fini par fermer le site pour maintenance avant hier toute la nuit. Et moi j’attendais pour confirmer mon envoi et contacter le client. Ils m’on bien mis les nerfs !!!! Maintenant ça a l’air de marcher mais franchement ils ne pouvaient pas anticiper ???? C’est pas comme si les soldes n’étaient pas prévisibles !!!!!

    Il y a quelques temps j’ai écrit un article sur mon blog pour comparer ALM, Etsy et DaWanda, c’était entre deux crises j’ai été relativement gentille avec eux, objective en tout cas. Mais des fois j’ai envie de fermer boutique.

    Franchement si j’y reste c’est uniquement parce que j’y vends mieux que sur les deux autres plateformes. Il y a incontestablement plus de monde sur ALM que Etsy ou DaWanda, (en France bien sûr).

  12. bonjour, tout d’abord merci pour tout ces conseils et renseignements!
    Alors d’après toi quel est le mieux ? j’aimerais commencer mais que sur une seule boutique pour le moment, que me conseille tu?
    je te remercie d’avance!!
    ps: tes création sont très jolies!

  13. bonjour, après y avoir bien pensé j’ai decidé de vendre à travers Bigcartel ou Tictail, tout d’abord je pense que la possibilité de rendre le shop plus unique c’est très important niveau visuel,en plus je trouve que la promotion individuelle c’est mieux, on peut faire un plan marketing personalisé, Etsy, ALM c’est tout pareil, trop de boutiques, graphique identique pour tous, le produits chinois à 2 euros, c’est impossible d’avoir visibilité
    Perso je n’ai pas du temps à dedier aux likes, les forums etc c’est pas ça la priorité, du moment que notre target ne sont pas les autres créateurs

    • Je m’interroge beaucoup sur les prix dans ALM ou autre … J’ai ouvert une boutique sur celui-là, mais je suis très sceptique. En effet, il me semble que beaucoup de tricots fait main sont probablement fait à la machine. Sinon impossible de mettre des prix si bas.
      Si on veut une vraie fabrication françaises de QUALITE , (mes laines sont très luxueuses, alpage, soie, etc..) + le temps passé, (même si on est une speedy-gonzales du tricot) ; il est impossible, même pour une taille de bébé et d’enfant de mettre des prix si bas ! A moins que cela ne soit tricoté par des esclaves – tout juste payés au bol de riz par jour – suivez mon regard…). ALM devrait faire des enquêtes de temps en temps, au domicile REEL de certains acheteurs. Pour mes petits-enfants, je n’ai JAMAIS acheté de vêtements bas de gamme à 1 €, je laisse cela aux parents pour les vêtements journaliers de l’école. Pour les broderies A LA MAIN, cela me semble bizarre, aussi, compte tenu du temps passé.
      Je me compte 10 € par jour, ce qui est déjà ridicule …
      Si les clients n’en veulent pas, même au prix des magasins de « marque » Petit Bateau, Tartine et Chocolat, Bon Point, (et je ne parle pas des marques de luxe) etc …. Tous ces produits fait en Asie et autres…. Eh bien tant pis. Je vendrais mon stock de magnifiques dentelles, laines et tissus à Drouot et je me remettrais à la peinture… Pour me faire plaisir.

      • bonjour!
        pardonnez-moi (et mon français car je ne suis pas française :) ) pour la réponse qui arrive après longtemps

        pendant ces mois j’ai confirmé mon idée de ne pas vendre à travers ALM ou etsy

        ALM à mon avis convient au clients qui ont un petit bugdet pour des trucs jolies mais toujours à petits prix et souvent pas grande valeur en terme de matériaux etc-
        j’ai remarqué un côté assez amateur qui rend le site pas adapte si on fait un grand travail ou si on est qualifié, parce-que la valeur d’un produit n’est pas seulement les matériaux utilisés ou le temps ou la complexité technique
        les prix sont souvent vraiement trop bas et moi aussi je m’interroge à propos, mais si on pense que son produit a une certaine valeur, bon, ne cédez pas aux ceux qui ont ces prix trop bas

        Etsy par contre je n’aime pas, surtout niveau comments, il y a ceux par exemple qui donnent 3 étoiles au produit parce-que le prix à leur avis n’est pas approprié…

        enfin j’ai un peu surfé le forum ALM et j’ai n’ai pas du tout aimé l’atmosphère

        • Vous confirmez mes impressions … Merci beaucoup. Je vais voir les deux sites indiqués et je vous en reparlerais ! Vous laissez vos créations sur ALM ?

  14. J’aimerais vendre mes articles sur LITTLE MARKET, je fabrique des poupées en tissu , des sacs , des cœurs .j’ai 57 ans , l’informatique et moi ça fait 2 j’ai besoin d’aide .merci

  15. Merci pour toutes ces participations. Mon expérience de ALM est simple : si tu ne mets pas en ligne régulièrement et que tu ne paye pas de vitrines, t’es mort !! tu peux pas compter sur plus de 3 ou 5 visites par semaine. Donc petits petites productrice, s’abstenir ! J’aurais beaucoup à dire, mais c’est un peu long, une autre fois !! Bonne continuation à toutes et à tous.

  16. Bonjour
    Moi aussi j’suis chez ALM depuis 10 mois c’est le grand bazar, je voudrai savoir ou allez pour vendre des produits que j’acheterai tout fait car franchement de les faire soi-même c’est bien mignon. Mais c’est long et coûteux pour ce que ça rapporte !!! Donc la question y aurait-il une plateforme spécialisée et qui prenne pas trop cher au niveaux des pourcentages pour vendre en achetant sois même des produits fait main à l’avance ? Je suis autoentrepreneur qui crêve la dalle sur ALM !!!!
    Merci de votre aide ….

Laisser un commentaire